Emile Gallé – Tim Newark

10,00

Émile Gallé occupe dans l’histoire de l’Art Nouveau une position éminente. Après avoir étudié la botanique et la verrerie, ce fils de verrier fonda son propre atelier dans sa ville natale de Nancy. Maître-verrier et ébéniste prolifique, Gallé fut, aux côtés de Victor Prouvé et de Louis Majorelle, l’un des fondateurs de l’Alliance Provinciale des Industries d’Art, plus connue sous le nom d’École de Nancy.
On doit à Gallé certaines des plus belles œuvres du style Art Nouveau, notamment dans le domaine de la verrerie. Les ornements de ses vases, lampes et gobelets de verre, mais aussi ses tables, lits, vitrines et autres meubles, traduisent son amour pour la nature, une nature qu’il reproduisait avec une précision botanique, zoologique et entomologique. Les plus somptueuses œuvres d’Émile Gallé comprennent ses Tables Libellules, aux pieds de bronze ou de bois sculpté en forme d’insectes, et ses merveilleuses compositions de verre sculpté et appliqué sur lesquelles était souvent gravé un verre ou un poème symboliste. Gallé était bien un poète du verre, doublé d’un visionnaire qui par l’originalité de son génie se plaçait résolument à l’avant-garde de son époque.
Ouvrage illustré de magnifiques photographies en couleurs, qui présente sa production de verrerie, de porcelaine et d’ébénisterie de Gallé. Il retrace sa glorieuse participation à diverses expositions internationales, analyse son profond amour de la nature et permet de mieux comprendre l’importance de ce grand artiste tant au sein de l’Art Nouveau que dans le développement de la verrerie moderne.

Rupture de stock

UGS : Emile Gallé Catégories : , , Étiquettes : , , ,

Description

Editeur: éditions Soline
Dépôt légal : mai 1990
ISBN: 2-87677-081-4
127 pages

Informations complémentaires

Poids 830 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Emile Gallé – Tim Newark”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.