Wedgwood Portrait Medallions , an introduction – Robin Reilly

4,00

La société Wedgwood est créé en 1895 sous le nom de Josiah Wedgwood and Sons Ltd. Elle reprend les savoirs- faire et actifs du fabricant de faïence et d’accessoires de luxe fondé le  par le potier et entrepreneur anglais Josiah Wedgwood. Il connait un succès rapide et reste l’un des plus grands fabricants de poterie du Staffordshire « une entreprise qui a fait plus pour diffuser les connaissances et améliorer la réputation de l’art céramique britannique que tout autre fabricant », exportant à travers l’Europe jusqu’à la Russie et les Amériques.

En  1759, il ouvre ensuite dans sa ville natale du Staffordshire, sa propre manufacture qui reçoit en 1765 une première commande de la famille royale. Il développe pour la  Reine Charlotte une faïence émaillée beige particulièrement claire qui fait penser à du marbre. Il commercialise ensuite cette faïence sous le nom de Queensware.

Rupture de stock

Description

Éditeur : Barrie and Jenkins
Dépôt légal : 1973
ISBN : 0-214-66881-9
102 pages

Informations complémentaires

Poids 305 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Wedgwood Portrait Medallions , an introduction – Robin Reilly”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.