Berthon & Grasset – Victor Arwas

15,00

L’époque du fin de siècle est personnifié à son mieux par l’ensemble de l’œuvre décorative d’Eugène Grasset et de Paul Berthon, qui résument en eux la riche fusion de tendances poétiques et romantiques du Moyen-âge et de l’orient. On retrouve l’archétype de la femme Art nouveau dans les dessins délicatement linéaire de Grasset ainsi que dans l’œuvre sensuelle, mais monumentale de Berthon. Ayant en commun un sentiment profond et généreux envers leur art, ils sont parmi les interprètes les plus importants de l’Art Nouveau, et s’y exprimèrent à travers les affiches, les panneaux décoratifs, l’illustration de livres, les calendriers, le papier peint, le bijou et la céramique.
Dans cette première étude importante à être publiée sur Berthon et Grasset, Victor Arwas donne un compte-rendu détaillé et animé de leur vie et œuvre, et évalue leurs réalisations artistiques. Un choix étendu de leurs créations est illustré en noir et blanc et en couleurs.

En stock

UGS : Arwas Catégories : , Étiquette :

Description

Éditeur / Academy éditions- Denoël
Dépôt légal : 1978
144 pages

Informations complémentaires

Poids 710 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Berthon & Grasset – Victor Arwas”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.