Contes de fées en images, entre peur et enchantement – Carine Picaud et Olivier Piffault

20,00

Cet ouvrage propose une approche originale des contes de fées en les donnant à lire et, plus encore, à voir à travers la formidable variété de leurs illustrations au fil des siècles. Depuis le XVIIe siècle, l’imaginaire des contes de fées n’a cessé d’inspirer de nombreux illustrateurs. L’enjeu de ce livre est de confronter les visions d’artistes et de retracer l’évolution de cette iconographie particulièrement riche et variée – des gravures de Gustave Doré et George Cruikshank aux dessins d’illustrateurs contemporains tels que Rébecca Dautremer ou Gennady Spirin. Les dix contes qui rythment cet ouvrage sont des incontournables de la littérature européenne, de la fairy partagée par les enfants comme les adultes : Le Petit Chaperon rouge, Le Chat botté, Le Petit Poucet, La Belle au bois dormant, Cendrillon, La Belle et la Bête, La Petite Sirène, Blanche Neige, Jack et le haricot magique et Baba Yaga. Une courte présentation éclaire les origines et la spécificité de chacun des contes, précédant ainsi le texte dans une version remarquable sur lequel se jouent des variations imagées à travers une sélection d’une vingtaine d’illustrations. Cet ouvrage s’adresse à un public désireux de relire les histoires fabuleuses qui ont bercé son enfance sous un angle résolument plus adulte.

Rupture de stock

UGS : Picaud Catégories : , , Étiquettes : , , ,

Description

Editeur: La Martinière

Dépôt légal : novembre 2012

ISBN: 978-2-7324-4138-2

224 pages

Informations complémentaires

Poids 1850 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Contes de fées en images, entre peur et enchantement – Carine Picaud et Olivier Piffault”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.