Dictionnaire du mobilier de Savoie : Savoie, Haute-Savoie – Denise Glück

3,50

Sous une forme maniable, cet ouvrage illustré de nombreux dessins, propose aux amateurs passionnés de culture régionale une encyclopédie visuelle des techniques, des formes, des styles par lesquels le mobilier savoyard se distingue des productions françaises.

Le visiteur des musées de Savoie et Haute-Savoie aura ainsi l’attention attirée par des meubles qui habituellement ne dévoilent le secret de leurs techniques de fabrication ou d’ornementation qu’aux initiés et aux professionnels, et par des détails qui caractérisent le travail des artisans des pays savoyards.

Ce dictionnaire doit aussi permettre aux amateurs et acheteurs potentiels de ce mobilier d’éviter quelques pièges, et le cas échéant de choisir des copies vraiment respectueuses des styles locaux originaux. Il permettra aussi aux propriétaires de meubles anciens de reconstituer les alluviions que les usages et les modes successives ont déposées sur ce mobilier : teinture, peinture, fausse patine, adjonction d’éléments cloués, etc.

Un outil précieux pour une meilleure connaissance du mobilier de nos provinces.

UGS : Dictionnaire du mobilier de Savoie Catégories : , , , Étiquettes : , , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 159 pages
  • Éditeur : Christine Bonneton
  • Date de publication : 01/01/1995
  • ASIN : 9782862531618

Informations complémentaires

Poids 230 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dictionnaire du mobilier de Savoie : Savoie, Haute-Savoie – Denise Glück”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.