Eugène-Louis Gillot et les beaux-arts de la mer – Patrick Jude & Catherine Carré-Mével

8,00

Devenu peintre officiel de la Marine en 1921, Eugène-Louis Gillot est largement ignoré du grand public aujourd’hui. A tort ! Né en 1867, cet impressionniste a connu la célébrité de son vivant en France, aux États-Unis et en Angleterre. Ses œuvres, présentées dans plusieurs expositions rétrospectives, sont conservées par de nombreux collectionneurs et musées dans le monde. Par cette première monographie consacrée à Eugène-Louis Gillot, les auteurs apportent une contribution importante, non seulement à la connaissance de l’artiste et de son œuvre, mais aussi à celle de la Société nationale des beaux-arts de la mer dont il fut le créateur. On découvre aussi comment les idées de Gillot ont fait leur chemin bien après sa mort, avec la création du salon de la Marine et de l’Association des peintres officiels de la Marine…

En stock

UGS : Gillot Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Éditeur : Marines éditions
Dépôt légal : mai 2011
ISBN : 9782357430785
126 pages

Informations complémentaires

Poids 545 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Eugène-Louis Gillot et les beaux-arts de la mer – Patrick Jude & Catherine Carré-Mével”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.