Le Monde de L’Art : Association Artistique Russe du Debut du XXe Siecle – Collectif

10,00

Lorsque, il y a presque vingt ans, nous avons créé le Monde de l’Art, nous brûlions du désir de libérer l’art russe de la tutelle de la littérature et d’inspirer à la société l’amour de l’essence même de l’art. C’est avec cet objectif que nous avons approché l’ennemi. Pour nous, les ennemis étaient tous ceux qui n' »estimaient pas l’art pour l’art », ceux qui accrochaient des ailes à une rossinante ou attelaient le Pégase sacré au chariot des « idéaux sociaux » ou enfin ceux qui niaient carrément le « pégasisme ». Nous avons alors adressé au monde artistique l’appel suivant : « Talents de toutes les tendances, réunissez-vous. » Et c’est pour cette raison que Vroubel se trouva côte à côte avec Levitan, Bakst avec Serov et Somov avec Maliavine.

Alexandre Benois, 1916

UGS : Le Monde de L'Art Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 330 pages
  • Date de publication : 01/01/1991
  • ASIN : 5730002165

Informations complémentaires

Poids 1788 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Monde de L’Art : Association Artistique Russe du Debut du XXe Siecle – Collectif”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.