Les Hubert Robert de Besançon – Musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

15,00

Le musée des beaux-arts et d’archéologie et la bibliothèque municipale de Besançon conservent un fond exceptionnel de dessins d’Hubert Robert, célèbre peintre de paysages connu au XVIII° siècle sous le nom de « Robert des ruines ».
Pour la première fois, l’intégralité de ces œuvres, qui proviennent des collections constituées par Pierre-Adrien Pâris et Jean Gigoux, est publié dans un catalogue raisonné.
Les notices détaillées permettent d’affiner la chronologie des dessins d’Hubert Robert et d’éclairer les pratiques d’atelier de cet artiste si prolifique.
À l’occasion de cette publication, le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon expose une sélection des soixante plus belles feuilles du fonds, qu’accompagnent des tableaux et gravures.

En stock

UGS : Besançon Catégories : ,

Description

Éditeur : Silvan éditorial
Dépôt légal : septembre 2013
ISBN : 9788836626892
263 pages

Informations complémentaires

Poids 1385 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Hubert Robert de Besançon – Musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.