Les légendes du cinéma français : Jean-Paul Belmondo – Bernard Boyé

8,00

« Je crois qu’on est sur terre pour une seule chose. Moi, c’était pour être acteur. »
Avec bientôt soixante-dix-sept printemps, cinquante-cinq ans de carrière, soixante-quinze films et trente pièces de théâtre, Jean-Paul Belmondo reste, incontestablement, un monstre sacré du cinéma français au même titre que Jean Gabin ou Lino Ventura.
Fer de lance de la nouvelle vague dans les années 60, grâce à son interprétation de Michel Poiccard dans À bout de souffle de Jean-Luc Godard, il tourne avec les plus grands réalisateurs, au premier rangs desquels Chabrol, Sautet, Verneuil, Melville ou encore Truffaut, et tient dans ses bras les plus belles actrices, de Gina Lollobrigida à Sophia Loren, en passant par Sophie Marceau, Catherine Deneuve, Claudia Cardinale et Jeanne Moreau.
Aussi à l’aise au cinéma que sur les planches, dans la comédie ou dans la tragédie et les films d’action, dans lesquels il se passionne très vite pour les cascades, réalisant lui-même les scènes les plus dangereuses, la majorité des oeuvres dans lesquelles il a joué se sont placées en tête du box-office, le faisant passer du statut de jeune vedette à celui de valeur sûre du cinéma français. Des millions de spectateurs et, grâce aux rediffusions télévisées, plusieurs générations se sont ainsi succédé, riant et pleurant tour à tour au gré de ses fantaisies comiques et des frasques de ses personnages magistralement incarnés.

En stock

UGS : Belmondo 1 Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Éditeur : Autre temps éditions
Dépôt légal : novembre 2009
ISBN :978-2-84521-382-1

Informations complémentaires

Poids 685 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les légendes du cinéma français : Jean-Paul Belmondo – Bernard Boyé”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.