La peinture à Venise au 18 è siècle – M. Levey

3,00

Sir Michael Vincent Levey est historien d’art.

Agé de 24 ans, il entra à la National Gallery de Londres en 1951, en tant que conservateur-adjoint. Levey rédigea alors deux synthèses qui seront traduites dans de nombreuses langues et connaitront d’innombrables rééditions : Painting in Eighteenth century Venice pour Phaidon Press (La peinture du 18ème siècle à Venise, 1959), A Concise History of Painting : De Giotto à Cézanne (1962) pour les éditions Thames & Hudson, désormais considérés comme des classiques.

Professeur à l’université de Cambridge en 1963/64, brillant conférencier, Michael Levey a écrit sur le XVIIIe siècle (Rococo to Revolution. Major trends in eighteenth-century painting , 1966).

En 1967, il reçut le prix littéraire Hawthornden pour son ouvrage Early Renaissance et il entra à la British Academy en 1983.
Nommé directeur de la National Gallery en 1973, il transforma le musée grâce à l’adjonction de l’aile Sainsbury.

En 1985, il quitta la direction de l’établissement pour se consacrer à sa femme atteinte d’une grave maladie. Il n’en cessa pas pour autant de publier, notamment des monographies de Giambattista Tiepolo (1986) ou de Thomas Lawrence (2003).

Source : www.latribunedelart.com

En stock

Description

Éditeur : Le livre de poche
Dépôt légal : 4 e trimestre 1966
351 pages

Informations complémentaires

Poids 280 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La peinture à Venise au 18 è siècle – M. Levey”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.