Le grand livre de Carl Larsson – Bo Lindwall, Görel Cavalli- Björkman et Hans-Curt Köster

15,00

Livre d’art superbement illustré nous montre des paysages enchanteurs comme Paysage d’été.
Fidèle à l’aquarelle ,il chante l’harmonie homme/ nature dans des compositions bucoliques aux reflets chatoyants au gré des saisons.
L’atmosphère humide de cette région de la France le limitant dans ses couleurs, il repart en Suède et s’installe à Sundborn qu’il décrit comme un paradis où le climat rigoureux l’oblige à utiliser des couleurs plus lumineuses et de passer à l’huile pour les extérieurs et les intérieurs idylliques.
La veillée de Noël à Sundborn s’inspire de sa vie familiale, La vieille église de Sundborn confie sa foi, Dans l’atelier du menuisier évoque le quotidien simple et l’amour du travail bien fait, Petit déjeuner sous le grand bouleau relate le bonheur pétillant d’enfants, Pour une partie de cartes dévoile son intérieur douillet.
Au début du siècle, durant les années de peine(perte d’un fils),sa foi en l’éternité du bonheur fléchit. Il oppose alors ombre et lumière.

En stock

Description

Editeur Herscher
Dépôt légal : 4è trimestre 1982
ISBN : 978-2-7335-0042-2
193 pages

Informations complémentaires

Poids 1400 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le grand livre de Carl Larsson – Bo Lindwall, Görel Cavalli- Björkman et Hans-Curt Köster”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.