Le Grand Livre depuis 1756 de l’ école des Beaux- Arts de Lyon – Alain Vollerin

6,00

Voici pourquoi, j’ai voulu ce grand livre de l’Ecole des Beaux-Arts de Lyon … Au fil de mes recherches, comme historien et critique d’art, j’ai compris que l’aventure des arts plastiques à Lyon était une évolution, sans faille, depuis le XVIIe siècle. En effet, aucune autre ville en France, après Paris, n’a vécu avec autant d’intensité les diverses étapes de l’histoire de l’art. L’Ecole des Beaux-Arts de Lyon pesa de façon déterminante sur tous les salons, dont les présidents et les adhérents étaient souvent d’anciens élèves.
Ils reproduisirent le fonctionnement des récompenses avec les diplômes et les médailles. Aujourd’hui, l’Ecole a beaucoup évolué, son déplacement sur les bords de la Saône, dans les anciennes Subsistances, permettra le développement de nouvelles pédagogies, d’autres ouvertures sur la ville et sur le monde, et donc, son rayonnement en France et en Europe.

En stock

UGS : vollerin Catégories : , , Étiquettes : , , ,

Description

Editeur : Mémoires des Arts
Dépôt légal : décembre 2006
ISBN :2-9125-4439-4
384 pages

Informations complémentaires

Poids 1835 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Grand Livre depuis 1756 de l’ école des Beaux- Arts de Lyon – Alain Vollerin”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.