Le Père-Lachaise : Au coeur du Paris des vivants et des morts – Christian Charlet

2,50

Jardin privé transformé en cimetière-jardin ouvert à la promenade publique, le Père-Lachaise est aussi le plus grand et le plus ancien des espaces verts aménagés à l’intérieur de la capitale. Dernier vestige-témoin de l’ancienne colline de Charonne, il est aujourd’hui un véritable musée en plein air des plus belles œuvres d’architecture et de sculpture consacrées à l’art funéraire. Mais il est avant tout un lieu d’accueil ouvert, tolérant et cosmopolite, sans considération de religion ou de philosophie, de culture ou de nationalité, de rang social, de fortune ou de notoriété. Il est resté, selon les mots du maire de Paris, Bertrand Delanoë, le creuset dans lequel Liberté et Egalité se sont imposées avant de former avec la Fraternité la devise de notre république

En stock

Description

Éditeur : Découvertes Gallimard
Collection : Culture et société
ISBN : 9782070301553
127 pages

Informations complémentaires

Poids 200 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Père-Lachaise : Au coeur du Paris des vivants et des morts – Christian Charlet”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.