Iles et forts charentais, entre Terre, ciel et mer – Martine Acerra et Jan Renette

20,00

Pour qui aime rêver et partir dans la beauté du monde, voici un ouvrage idéal. Dans le sillage virtuel de l’Hermione, le littoral charentais surgit, en délicates touches de couleurs, baigné de lumière, ponctué de ses forts au ras des flots. Ce n’est donc pas la moindre qualité de ces pages que d’offrir à nos yeux enchantés les superbes photos qui l’illustrent. Mais ce n’est pas tout. Certes,  » beau-livre « , l’ouvrage se veut aussi vecteur de connaissances. Piochant aux meilleures sources, l’auteur accompagne ses images d’un récit précis mais toujours accessible sur chaque étape visitée, chaque île, fort, édifice ou lieu de mémoire. Encore plus ? Les cartes anciennes, les dessins d’époque, les vieilles cartes postales permettent un repérage historique et expliquent l’origine de tel métier, de tel monument ou la particularité d’un paysage. Ainsi, à la richesse de l’image répond celle du texte. L’oeil circule aisément entre les deux, revient, repart, s’accroche à nouveau à un détail, une phrase, une anecdote. Voyez donc ces cigognes et ces moutons, ces coquillages et ces vins, la corderie de Rochefort, la guirlande des carrelets, le miroitement des marais salants, les dunes, les plages, les petits ports et les puissants forts. Vous ne vous en lasserez pas. Ils constituent le répertoire des richesses du littoral charentais que cet ouvrage célèbre avec élégance et passion. Martine Acerra, Auteur et spécialiste en histoire maritime. Pour qui aime rêver et partir dans la beauté du monde, voici un ouvrage idéal. Dans le sillage virtuel de l’Hermione, le littoral charentais surgit, en délicates touches de couleurs, baigné de lumière, ponctué de ses forts au ras des flots. Ce n’est donc pas la moindre qualité de ces pages que d’offrir à nos yeux enchantés les superbes photos qui l’illustrent.

En stock

Description

Editeur : Photographe sans frontière
Dépôt légal : janvier 2016
ISBN : 9791093140025
240 pages

Informations complémentaires

Poids 2200 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Iles et forts charentais, entre Terre, ciel et mer – Martine Acerra et Jan Renette”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.