Brocante et bric-à-brac : Les petits meubles de récupération

3,50

S’entourer de meubles de récupération devient un art de vivre lorsque l’on sait si prendre. Le projet de ce livre, à la présentation attrayante, est de personnaliser votre intérieur à l’aide de meubles et d’objets ayant eu du caractère mais auquel il faut donner juste une petite touche pour les rendre confortables et vibrants de couleurs. Les idées de meubles proposées sont classées par lieux : dans une entrée, une vieille cheminée se transforme en console baroque ; dans la salle de bains, le placard sans grâce devient une efficace et séduisante armoire à linge ; côté cuisine, un fragment d’ancien parc à bébé en bois permet d’accrocher louches et écumoires. Un chapitre est également consacré à des meubles pouvant s’adapter à tous les lieux. Avec, par exemple, un projet de tables volantes réalisées à partir d’anciens pliants de plage, le livre ne manque pas d’originalité. La présentation est belle, les explications claires, et les aquarelles en couleurs, qui ponctuent le rythme des photos, très artistiques. De quoi redonner vie à des meubles mis au rancart en leur donnant une nouvelle fonction. –Astrid Schilling

Dans la collection Récupérer, Rénover, Transformer. Cosy-corner ou bibliothèque, paravent ou table basse, jardin suspendu ou cache-télé … En partant de tout ce que l’on peut avoir sous la main ou dénicher ici et là : matériaux de récupération, meubles vieillots et abimés, objets et fournitures détorunés de leur emploi, des réalisations photographiées en situation et expliquées point par point pour réaliser, rapidement et facilement soi-même, sans se ruiner, dans le plaisir et l’invention, les malins meubles d’appoint dont on a envie ou besoin.

En stock

UGS : récupération Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Editeur: éditions du Rouergue
Collection : récupérer, rénover, transformer
Dépôt légal: juin 1997
ISBN: 9782841560486
126 pages

Informations complémentaires

Poids 530 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Brocante et bric-à-brac : Les petits meubles de récupération”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.