Dictionnaire de Paris – Collectif

15,00

Paris est inépuisable. Selon les époques, les saisons, les quartiers, le visage de Paris se transforme : à côté du Paris des Monuments historiques, des Églises ou des Musées, il y a celui des Boulevards, des Théâtres ou des Grands Magasins.

L’objet de ce dictionnaire est précisément de dresser un inventaire des lieux, des édifices, des événements, des professions qui caractérisent la vie parisienne depuis ses origines jusqu’à nos jours. On y trouvera donc des articles sur l’Université, les Bibliothèques, les Théâtres, les Hôpitaux, les Antiquaires, les Galeries et Marchands de tableau, la Haute-Couture, les Jardins, les Fontaines, les Bouquinistes mais également sur les Cirques, les Bistrots, les Restaurants, les Hôtels, le Métro, La Foire aux Puces, les Bals, les Gares, les Abattoirs, les Égouts, la Police, les Prisons… Pompiers, Clochards, Attentats politiques, Prostitution sont analysés au même titre que les Catacombes, l’Éclairage public ou le Numérotage des rue.

Que vous vouliez mieux connaître le Paris que vous aimez ou apprendre simplement à le découvrir, que vous cherchiez un renseignement historique, une anecdote, des détails pittoresques sur un quartier de la Capitale, sur la Cour des Miracles, les Fortifications, l’Unesco, le T.N.P, les Halles ou les Champs de courses, cet ouvrage se consulte aussi facilement que les autres dictionnaires, aussi simplement qu’un guide, mais il vous passionnera comme un roman.

UGS : Dictionnaire de Paris Catégories : , Étiquettes : , , , , ,

Description

  • Éditeur : Larousse
  • Dépôt légal : 1964
  • 591 pages

Informations complémentaires

Poids 2509 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dictionnaire de Paris – Collectif”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.