À la découverte de l’Amazone – Collectif

4,00

Préface

On ne s’enfonce pas à la légère dans la jungle amazonienne. Tout voyage se prépare, même celui que le lecteur impénitent préfère entreprendre dans le confort de ses pénates.

Pour se familiariser avec la région traversée par l’auteur et par… l’Amazone, Une évocation. Entre l’Altiplano aride où il prend sa source et son impressionnant delta, le puissant Amazone aux eaux mêlées investit la forêt pluviale, domaine des arbres géants et d’une flore pour la plupart épiphyte où bruit une faune très diverse composée d’oiseaux aux plumes éclatantes, d’insectes aux piqûres aussi redoutable que celle des serpents, de poissons plus ou moins comestibles et souvent carnivores, d’animaux tapis dans un habitat avec lequel ils se confondent.

Une région fascinante où perdure le mythe de l’El Dorado et la civilisation inca; les vestiges fastueux des cités nées du boom du caoutchouc; les lieux marqués par l’arrivée des conquistadors, des premiers explorateurs venus d’Europe, des scientifiques, des missionnaires; les derniers bastions des peuples indiens.

L’esprit ainsi aiguisé, on plonge à corps perdu dans une expédition dans la jungle amazonienne. L’auteur, Benedict Allen, bien décidé à trouver un guide parmi les indiens Wai-wai, s’aventure dans la forêt pluviale où il rencontre des personnages hauts en couleur mais presque aussi inquiétants que cette nature hostile où la survie problématique passe également par de nombreux sacrifices. Enfin, pour que l’incitation à partir dans cette contrée lointaine soit totale, des conseils pratiques et des cartes apportent un complément indispensable.

Une véritable invitation au voyage par le texte et par l’image

Rupture de stock

UGS : À la découverte de l'Amazone Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

  • Éditeur : Reader’s Digest
  • ISBN : 2708905839
  • Dépôt légal : 1995
  • 191 pages

Informations complémentaires

Poids 921 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “À la découverte de l’Amazone – Collectif”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.