Description de l’ Egypte – Gilles Néret

3,50

 

En 1798, Napoléon Bonaparte lance une expédition de 35000 soldats pour conquérir l’Égypte. La campagne a été un désastre militaire et politique, mais elle a néanmoins eu un impact profond et durable, en révélant la splendeur d’une civilisation mystérieuse et oubliée.
Car les navires de Napoléon transportaient aussi quelque 500 savants, scientifiques et artistes dont la tâche était d’étudier le pays et ses coutumes. Traversant un pays en guerre sous la chaleur étouffante du sud de l’Egypte, ils se lancèrent dans la première grande étude d’une terre alors presque inconnue des Européens.
Ils ont découvert la Vallée des Rois en dehors de Thèbes. Ils ont trouvé la pierre de Rosette, qui, une fois déchiffrée, a permis aux savants de lire les hiéroglyphes. Et leurs efforts combinés ont abouti à ce qui est sûrement l’un des travaux les plus ambitieux jamais publiés : la Description de l’Egypte en 10 volumes avec 837 gravures sur cuivre et plus de 3000 dessins. C’est comme s’ils cataloguaient le musée le plus riche du monde, couvrant trois grands thèmes avec leur travail : « Antiquités », « Etat Moderne » et « Histoire Naturelle », dont les deux premiers sont reproduits intégralement dans cette édition spéciale.

En stock

UGS : Gilles Nerèt Catégories : , , , Étiquettes : , ,

Description

Editeur : Taschen
Dépôt légal : avril 2007
ISBN :  9783822837757
752 pages

Informations complémentaires

Poids 1350 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Description de l’ Egypte – Gilles Néret”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.