Le monde en couleurs : L’Amérique du Sud (tome 1 ) – Collectif

4,00

Ce volume est le premier des deux tomes que nous nous proposons de consacrer à l’Amérique du Sud : il englobe approximativement la moitié nord de ce continent austral.

Nous avons réuni, pour présenter ces pays difficiles – et qu’il ne suffit pas d’effleurer de l’aile d’un avion – un collaboration brillante de professeurs d’université, de savants, d’explorateurs, d’écrivains, tous familiers de longue date des fascinantes contrées qu’ils nous font découvrir.

Voici d’abord le Brésil : seize fois la France, pays de la démesure et des surprises. Rio et la plus belle baie du monde s’opposent aux horizons calcinés de l’intérieur, les huttes des Indiens de la forêt vierge aux gratte-ciel de São Paulo, le dynamisme industriel des villes du sud à la langueur créole de Bahia… l’homme de l’âge de pierre au pionnier du XXIème siècle.

Le Vénézuela, la Colombie, l’Équateur ont reçu également en partage la splendeur tropicale des rivage caraïbe ou pacifique et la majesté des cimes de la Cordillère des Andes. Caracas, Bogotá, Quito sont toutes trois des capitales de haute altitude. La fierté commune de ces pays s’incarne dans le héros de l’Indépendance : Bolivar. Leur fleur symbolique est la précieuse et sauvage orchidée.

En stock

UGS : Le monde en couleurs : L'Amérique du Sud Catégories : , , Étiquettes : , , ,

Description

  • Éditeur : Odé Paris
  • Dépôt légal : 1957
  • 414 pages

Informations complémentaires

Poids 456 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le monde en couleurs : L’Amérique du Sud (tome 1 ) – Collectif”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.