Le monde en couleurs : L’Amérique du sud (tome 2) – Collectif

3,50

Après MEXIQUE ET AMÉRIQUE CENTRALE, après le tome I de L’ AMÉRIQUE DU SUD (Brésil, Vénézuela, Colombie, Équateur, Guyane), voici le tome II. Il englobe, d’une part, les pays de l’immense plaine de la Plata : l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay; d’autre part, les pays de la Cordillère des Andes : le Pérou, la Bolivie et le Chili.

L’ensemble de ces trois ouvrages constitue donc un panorama complet de l’Amérique latine, de ses prestigieuses civilisations disparues, de son remarquable essor moderne.

Les pays que nous présentons dans ce livre s’étendent pour ainsi dire de l’équateur à l’Antarctique, de la forêt amazonienne aux icebergs de la Terre de Feu. La monstrueuse Cordillère des Andes y élève ses pics à plus de 7000 mètres; dans les hautes vallées, de grandes villes mortes, rendues au désert, attestent la puissance de l’Inca écrasé par Pizarre.

Des jeunes républiques sont nées, qui ont éclipsé l’antique Empire du Soleil.

Un territoire cinq fois grand comme la France, une capitale cinq fois grande comme Paris, une plaine qui pourrait nourrir 100 millions d’hommes, telle est l’Argentine…

À côté des considérables populations urbaines, subsistent, dans ces pays, des types humains qui sont parmi les plus attachants : dans la pampa et la Patagonie, le cavalier gaucho ; dans les montagnes, l’Indien éleveur de lamas, dans les archipels du Pacifique austral, les derniers « nomades de la mer »…

En stock

UGS : Le monde en couleurs : L'Amérique du Sud 2 Catégories : , , Étiquettes : , , , ,

Description

  • Éditeur : Odé Paris
  • Dépôt légal : 1958
  • 412 pages

Informations complémentaires

Poids 457 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le monde en couleurs : L’Amérique du sud (tome 2) – Collectif”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.