L’Égypte – Dietrich Wildung

3,00

La civilisation égyptienne est un phénomène unique, que ce soit par la durée – quatre millénaire d’histoire et de création artistique ininterrompue -, par l’abondance des monuments conservés, par la multiplicité des objets ou la diversité des documents écrits retrouvés.
L’Égypte demeure l’une des civilisation les plus fascinantes de toute l’histoire humaine. Son rôle, par delà la Grèce et Rome, dans la naissance de l’art occidental, apparaît aujourd’hui avec évidence. Les multiples fouilles qui se poursuivent, et qui font de l’égyptologie une science en marche, ne cessent de nous en donner une image plus complète et plus affinée.
L’ouvrage du Dr Wildung retrace à la fois cette extraordinaire continuité, dévoile une grande diversité des formes derrière une apparence immuable et dégage une singulière dynamique. Soulignant que, de la préhistoire à la Basse Époque, et de la Nubie au delta du Nil, l’oeuvre d’art est la clef de la civilisation, l’auteur évoque les grands moments et les fabuleuses créations d’un art œuvrant pour l’éternité et qui sut parfaitement équilibrer le statique et le dynamique.

En stock

Description

  • Éditeur : Citadelle
  • ISBN : 9782850880520
  • 251 pages

Informations complémentaires

Poids 1221 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’Égypte – Dietrich Wildung”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.