Encyclopédie du Berger Allemand (volume 2)

3,00

Des centaines d’ouvrages furent, et sont toujours, de par le monde, consacrés au chien le plus répandu sur notre planète qu’est le Berger Allemand. Il n’en demeure pas moins qu’il est vraisemblable qu’aucun d’entre eux n’aille autant en profondeur dans la connaissance biologique de cette race hors du commun que la présente encyclopédie.
Chien du rêve, de la beauté, de la fidélité et du travail bien accompli, le Berger Allemand demeure aussi chien qui sauve, auxiliaire infatigable de l’Homme au service duquel il met sans compter son flair extraordinaire et sa joie de l’effort.
Bien que très récente, l’histoire de cette race au sein de la cynophilie mondiale est des plus riches, trop peut-être pour que jamais aucun ouvrage ne puisse se révéler exhaustif en la matière. Forte de nombreuses spécificités, la biologie du Berger Allemand est, quant à elle, de mieux en mieux cernée. La recherche vétérinaire s’enrichit de jour en jour le concernant, afin d’améliorer sans cesse les domaines de la compréhension et surtout la prévention qui touchent en particulier :
– une sensibilité digestive reconnue et parfois difficile à gérer
– une peau fragile à protéger
– un système ostéo-articulaire très sollicité au quotidien
– un système immunitaire parfois rudement mis à l’épreuve.
Ainsi, l’Homme apprend chaque jour un peu plus sur le Berger Allemand, et en tire les conclusions de dépistage, de prévention, de protection, à la fois nutritionnelles, environnementales et comportementales, qui lui permettent d’accroitre l’espérance de vie de ce chien si attachant.
Réalisée sous la direction et, pour une très grande part, sous la plume du Professeur Dominique Grandjean (Directeur de l’Unité de Médecine de l’Élevage et du Sport à l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort), cette encyclopédie est le fruit d’une étroite collaboration entre les rédacteurs cynophiles du site www.aniwa.com (en particulier son rédacteur en chef Franck Haymann), les vétérinaires spécialisés en élevage et médecine sportive du chien de l’UMES, les professionnels du Berger Allemand de nombreux pays, et les responsables cynophiles, tous passionné de la race de l’ensemble des filiales du groupe Royal Canin.

En stock

UGS : royal canin Catégories : ,

Description

  • Éditeur : Aniwa (pour Royal Canin)
  • Dépôt légal : 2ème trimestre 2004
  • 168 pages

Informations complémentaires

Poids 905 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Encyclopédie du Berger Allemand (volume 2)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.