Le chat indispensable – J.C Suarès

6,00

Le chat est certainement l’animal qui a fait couler le plus d’encre et de couleur. Sans doute parce qu’il refuse de se laisser réduire à une équation simple et que son mystère autorise et suscite toutes les interprétations, toutes les superstitions. Objet d’amour, de crainte ou de haine, le chat ne laisse jamais indifférent.

Aussi séduisant que son sujet, ce livre évoque l’histoire des relations qui unissent les hommes aux chats depuis près de cinq mille ans. Des relations en dents de scie qui se placent sur plusieurs plans : psychologique, économique, social, religieux ou artistique.

Souriciers, mannequins, stars de cinéma, héros de bande dessinée, déité vénérée dans l’ancienne Égypte ou incarnation du diable persécuté dans l’Europe médiévale… autant de facettes qu’éclairent une iconographie superbe et très variée, un texte vivant et plein d’humour et de nombreux extraits de textes. Parmi d’autres signatures prestigieuses, on retrouvera Baudelaire, Colette, Kipling, Mark Twain ou Edgar Poe, Henri Cartier-Bresson, Foujita, Gericault, Hokusai, Bonnard, Steinlen ou Vallotton.

En bref, voici un livre indispensable pour tous les amateurs de chat.

En stock

UGS : Le chat indispensable Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

  • Éditeur : Herscher
  • Dépôt légal : septembre 1983
  • ISBN : 2-7335-0050-3
  • 190 pages

Informations complémentaires

Poids 1335 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le chat indispensable – J.C Suarès”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.