Ménagerie sans barreaux – May et Henry Larsen

2,00

L’auteur évoque ici tous ses souvenirs de naturaliste et d’explorateur, les expériences de plus de 60 ans passés à étudier, observer, admirer les animaux, et à leur rendre, dans un laboratoire, l’apparence de vie pour la postérité.

À tour de rôle, sa femme et lui prennent la plume pour conter avec sensibilité, et souvent drôlerie, des aventures, qui toutes se rapportent à des animaux que les circonstances leur ont fait connaître en liberté, dans la grande forêt tropicale ou ailleurs.

Un amour commun et une réelle connaissance de la nature, permet aux deux auteurs de joindre au piquant de l’histoire vécue, plaisamment racontée, la valeur du documentaire mis sans pédanterie à la portée de chacun. De plus, ces récits ne négligent ni le paysage ni les hommes dont la vie est étroitement liée à celle du monde animal. Intégrant ainsi leurs souvenirs dans un cadre précis, May et Henry Larsen élargissent cette « ménagerie » en un monde sans barreaux.

Rupture de stock

UGS : Ménagerie sans barreaux Catégories : , Étiquette :

Description

  • Éditeur : Albin Michel
  • 262 pages

Informations complémentaires

Poids 512 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ménagerie sans barreaux – May et Henry Larsen”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.