Familles, je vous accueille – Pratique de médiation familiale – Véronique Voorneveld Brisson

2,00

Riche de nombreux exemples, cet ouvrage propose au lecteur de pénétrer dans l’espace de médiation. De découvrir ce qui s’y joue, ce qui s’y dénoue, au fil des rencontres. D’observer et comprendre pourquoi et comment la médiation permet aux familles de traverser leur conflit pour le résoudre et construire elles-mêmes leur avenir. S’adressant d’abord aux familles, l’auteur donne des clés aux professionnels des secteurs de l’enfance, de l’éducation, de la famille… Ils verront comment les outils de la médiation viennent compléter et renforcer leurs actions, grâce à une approche privilégiant la concertation pluridisciplinaire. En mettant ainsi en perspective sa pratique, l’auteur propose d intégrer la médiation familiale dans une politique globale et durable de la famille, dans l’intérêt de tous. Préfacé par Pierre Grand, associé d AMORIFE International dont il fut le président de longues années, ancien président de l’APMF, Association pour la médiation familiale, médiateur, formateur, superviseur et analyseur des pratiques professionnelles. Depuis plus de 25 ans Pierre Grand s’implique dans la promotion de la médiation familiale et de la médiation généraliste. Il poursuit un travail de reconnaissance des formations de qualité pour les différents champs de la médiation.

En stock

UGS : Familles, je vous accueille Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 180 pages
  • Éditeur : Médias & Médiations
  • Date de publication : 20/03/2016
  • ASIN : 9782846685436

Informations complémentaires

Poids 122 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Familles, je vous accueille – Pratique de médiation familiale – Véronique Voorneveld Brisson”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.