La drogue ou la vie – Claude Olievenstein

2,00

La drogue ou la vie, c’est d’abord la drogue et la mort. Le docteur Olievenstein nous raconte le voyage qu’il a fait en Inde et au Népal, sur les traces de ceux qui, dix ans plus tôt, prirent la route pour rechercher une nouvelle sagesse à travers la drogue. C’est sur un constat de faillite qu’il débouche : les anciens hippies qu’ils retrouvent ne sont plus que des épaves désemparées et désespérées…

La drogue ou la vie, c’est aussi comment apprendre à vivre sans la drogue. De retour à Paris, le docteur Olievenstein remanie et rajeunit l’hôpital Marmottan où il traite les toxicomanes désireux de « décrocher », approfondit ses conceptions théoriques, étend et affine en conséquences ses conceptions thérapeutiques.

Après, Il n’y a pas de drogués heureux, voici La drogue ou la vie : un ouvrage capital, qui constitue un document frappant sur la jeunesse d’aujourd’hui et ses problèmes d’existence et de bonheur. C’est aussi un témoignage riche et profond, qui renouvelle avec clarté notre approche d’un des problèmes majeurs de notre époque. Et c’est un livre d’espoir.

UGS : La drogue ou la vie Catégories : , , Étiquettes : , , , , , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 348 pages
  • Éditeur : Le Livre de Poche
  • Date de publication : 31/01/1996
  • ASIN : 9782253034872

Informations complémentaires

Poids 149 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La drogue ou la vie – Claude Olievenstein”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.