L’enfance sacrifiée. De la maltraitance des enfants et du peu d’efforts pour la combattre – Pierre Lassus

3,00

Le démantèlement de réseaux pédophiles ou l’arrestation de parents tortionnaires font de plus en plus la une de l’actualité. Mais la surenchère médiatique tend à mettre en avant les événements « spectaculaires » alors que les affaires courantes de maltraitances et d’abus sexuels, qui se produisent quotidiennement au cœur de familles souvent en perdition, restent dans l’ombre. Ainsi, des enfants qui deviendront des adultes chargés de haine, détruits intérieurement… et potentiellement maltraitants, sont quotidiennement oubliés, sacrifiés.
Psychothérapeute, directeur d’une association spécialisée dans la prise en charge des enfants en danger, Pierre Lassus connaît parfaitement les situations dans lesquelles les plus graves traumatismes sont infligés aux victimes sans que personne ni aucune institution réagisse efficacement. II nous les présente ici et met en évidence les carences, parfois invraisemblables, des dispositifs supposés lutter contre ce fléau. Surtout, à partir de son expérience et des travaux récents de spécialistes, il expose les conditions – d’ordre culturel autant que légal et institutionnel – qui permettraient d’entendre le cri des enfants maltraités et abusés, de nommer leur souffrance, de leur donner acte qu’ils ont été victimes, et enfin de les soigner.
Aussi longtemps que la loi du silence et de la dissimulation restera en ce domaine la doctrine officielle, le monde demeurera barbare.

En stock

UGS : L'enfance sacrifiée Catégories : , Étiquettes : , , , , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 217 pages
  • Éditeur : Albin Michel
  • Date de publication : 02/10/1997
  • ASIN : 9782226094513

Informations complémentaires

Poids 311 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’enfance sacrifiée. De la maltraitance des enfants et du peu d’efforts pour la combattre – Pierre Lassus”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.