L’inceste : Comprendre pour intervenir – Marc Deschamps, Albert Crivillé

3,00

L’inceste un acte entre parent et enfant est devenu une réalité reconnue dont l’abord et la prise en charge nécessitent une pratique spécifique. Avec un langage qui allie la clarté de l’analyse clinique à la rigueur des références théoriques, les auteurs proposent d’abord un regard sur la réalité de l’inceste : nature et fréquence des abus sexuels, contexte familial, intervention et signalement. Ils tentent ensuite de comprendre ce que la clinique laisse entrevoir du monde intérieur des abuseurs sexuels pour expliquer notamment les enjeux que les pratiques incestueuses mettent en œuvre dans la relation parent-enfant. Ils abordent enfin la complexité du traitement des abus sexuels et de leurs conséquences, le plus souvent dévastatrices pour l’enfant.

Cet ouvrage, qui s’est vu décerné le 1er prix scientifique 1994 de la Fondation ppour l’enfance, rendra des services précieux pour le lecteur médecin généraliste, pédiatre, analyste thérapeute ou psychologue scolaire, assistants sociaux, éducateurs ou enseignants, soucieux de comprendre et d’agir dans le respect de l’enfant.

En stock

UGS : L'inceste Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 246 pages
  • Éditeur : Dunod
  • Date de publication : 24/09/1996
  • ASIN : 9782100032426

Informations complémentaires

Poids 498 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’inceste : Comprendre pour intervenir – Marc Deschamps, Albert Crivillé”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.