Refonder les internats spécialisés – Pratiques innovantes en protection de l’enfance – Francis Batifoulier, Noël Touya

2,50

La réforme de la protection de l’enfance intervient à un moment où les internats spécialisés sont exposés à la critique pour leur coût et la visibilité insuffisante de leurs résultats, déstabilisés au quotidien par des groupes d’adolescents souvent ingouvernables, mis en cause par un mouvement de désinstitutionnalisation au niveau européen, concurrencés à la fois par les centres fermés et les internats de réussite scolaire. De fait, ils sont soumis à une injonction paradoxale : contenir, cadrer, faire vivre ensemble des individualités en souffrance et, dans le même temps, personnaliser les parcours, flexibiliser l’organisation, diversifier les prestations en réalisant du sur mesure. Pour toutes ces raisons, les organisations résidentielles doivent repenser leurs pratiques à nouveaux frais, les diversifier, les modéliser sans les uniformiser et savoir en rendre compte de manière plus explicite.

En stock

UGS : Refonder les internats spécialisés Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 288 pages
  • Éditeur : Dunod
  • Date de publication : 11/06/2008
  • ASIN : 9782100515400

Informations complémentaires

Poids 454 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Refonder les internats spécialisés – Pratiques innovantes en protection de l’enfance – Francis Batifoulier, Noël Touya”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.