Apprivoiser son caractère – Joël Pralong

4,50

Derrière l écorce de ton caractère, tu es bien plus qu’il n y paraît. En toi, comme dans une bonne terre, germent toute sorte de talents personnels, de potentialités spirituelles, de dons de Dieu inouïs, prêts à se développer. À toi de travailler ton champ intérieur pour qu’aucune de tes terres ne demeure en friche.
« Il faut me prendre comme je suis, voilà tout ! » Nous reconnaissons-nous dans ce constat désabusé que si nous sommes paresseux, colériques, orgueilleux ou craintifs, seul un coup de baguette magique pourrait nous transformer ? S appuyant sur la vision de l’homme qui se dessine à travers la Bible, la philosophie, la théologie et la psychologie moderne, l’auteur montre comment intégrer et harmoniser les passions dans l activité humaine, par la prière, la maîtrise des pensées, selon l enseignement des Pères et par l exercice des vertus. Apprivoiser notre caractère ne se fera pas du jour au lendemain : c est un travail de longue haleine, un exercice quotidien qui s apparente à un entraînement sportif de haut niveau, mais Joël Pralong nous y aide et le résultat attendu en vaut la peine !
Auteur: Joël Pralong est curé-solidaire sur le secteur paroissial de Nendaz (diocèse de Sion, Suisse). Il a été ordonné prêtre en 1984. Amoureux de la Parole de Dieu et passionné d écriture, il a voulu, par ce livre, partager avec ses paroissiens l essentiel de la foi chrétienne.

En stock

Description

Éditeur: Éditions des Béatitudes
Dépôt légal: octobre 2009
ISBN: 9782840243533
262 pages

Informations complémentaires

Poids 310 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Apprivoiser son caractère – Joël Pralong”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.