Chroniques taurines – Jacques Durand

3,50

Jacques Durand publie régulièrement dans Libération des chroniques sur la corrida, qui font la joie de tous les aficionados de France et de Navarre, révélant à chaque fois une parfaite connaissance de son sujet, une intuition de toutes les facettes de cet art singulier qu’est la tauromachie, associées à une qualité de style rarement atteinte dans ce domaine.
C’est une série des meilleures chroniques publiées par lui depuis cinq ou six ans qui sont rassemblées dans ce volume, traçant pour l’histoire un tableau complet de la Fiesta brava et de l’art taurin dans les dernières années du XXe siècle.
Les grands élevages, les grandes  » figures « , et en particulier les quatre as de la dernière décennie, César Rincon, Enrique Ponce, El Juli, José Tomas, mais aussi les grandes plazas et une merveilleuse connaissance du passé, tout cela fait de ce livre un régal pour les aficionados.
 » La corrida et la chronique, écrit Jacques Durand, ont plusieurs points communs : elles encouragent la fugacité, elles raffolent du détail, elles invitent à la flânerie, y compris dans le passé, elles n’ont pas peur de donner l’impression de ressasser, elles justifient la possession d’une solide bagnole et d’un bon gosier : tant de kilomètres, tant de bars ! « 

En stock

UGS : Durand Catégories : , , Étiquettes : ,

Description

Éditeur : De Fallois
Dépôt légal : avril 2003
ISBN : 9782877064750
313 pages

Informations complémentaires

Poids 385 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chroniques taurines – Jacques Durand”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.