Dictionnaire amoureux des dictionnaires – Alain Rey

10,00

Le dictionnaire est sans doute l’un des livres les plus familiers qui soient. Mais c’est un « illustre inconnu ». Ce dictionnaire-ci a été imaginé en hommage à diverses traditions culturelles et à des auteurs célèbres ou ignorés, qui ont ainsi rendu service à leurs langues et aux mots. Ces aventuriers des manières de dire (dictiones), ces virtuoses du « prêt-à-parler) sont ici mis en scène avec leurs prouesses et leurs secrets. Chaque grand dictionnaire cache une aventure passionnée, qui mérite d’être révélée.

Ainsi, l’ouvrage d’Alain Ry s’en prend amoureusement à ses semblables et à leurs auteurs. Le « dico », avec sa petite famille, lexiques, glossaires, encyclopédies est un instrument de connaissance, un outil familier et nécessaire. C’est une célébration de la parole et de l’écrit, un livre banal et déconcertant, un texte migrateur, du papier à l’écran. C’est surtout un livre ludique qui nous raconte avec bonheur et curiosité l’aventure des mots et du langages, c’est à dire des hommes

UGS : Dictionnaire amoureux des dictionnaires Catégories : , , Étiquettes : , , , , , ,

Description

  • Éditeur : Plon
  • Dépôt légal : mars 2011
  • ISBN : 978-2-259-20511-5
  • 998 pages

Bon état, page légèrement marron

Informations complémentaires

Poids 1084 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dictionnaire amoureux des dictionnaires – Alain Rey”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.