Guide citoyen face à la police – Denis Langlois

1,50

Un policier a-t-il le droit de vous demander vos papiers d’identité ? Quels papiers un conducteur doit-il avoir sur lui ? Quand peut-on vous soumettre à un alcootest ou une prise de sang ? Est-on obligé de répondre à une convocation de police ? La police peut-elle entrer chez vous ? A-t-on le droit de manifester dans la rue ? Quand un policier peut-il faire usage de son arme ? C’est à ces questions, et à bien d’autres, que répond l’avocat Denis Langlois, en des termes simples et compréhensibles pour tous, dans ce livre qui actualise sur tous les points la première édition de 1980. Un livre utile et nécessaire, en ces temps où l’obsession de sécurité ne doit pas faire oublier que les forces de l’ordre agissent officiellement, au nom des citoyens qu’elles ont pour mission de protéger. Connaître ses droits face à la police, c’est faire en sorte que ses rapports avec la société s’établissent sur des bases sereines et dépassionnées. C’est aussi, tout simplement, contribuer à faire vivre la véritable démocratie.

On ne mérite ses droits que si l’on s’en sert. Encore faut-il les connaître. Denis Langlois les rappelle dans une langue claire et accessible, à tous ceux que le galimatias juridique étourdit. Denis Langlois répond aux interrogations des gens honnêtes, espèce sensible menacée et à protéger. Le Monde

En stock

UGS : Langlois Catégories : , , , Étiquettes : , , ,

Description

  • Éditeur : Éditions la Découverte
  • Dépôt légal : janvier 1985
  • ISBN : 9782707113283
  • 186 pages

Informations complémentaires

Poids 170 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Guide citoyen face à la police – Denis Langlois”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.