Histoire des croyances et des idées religieuses–3 de Mahomet à  l’âge des Réformes – Eliade Mircéa

4,00

Les trois tomes de l’Histoire des croyances et des idées religieuses – De l’âge de la pierre aux mystères d’Eleusis (1975), De Gautama Bouddha au triomphe du christianisme (1978) et De Mahomet à l’lâge des Réformes (1983) – représentent une œuvre irremplaçable.

L’érudition et la puissance intellectuelle synthétique de Mircea Eliade apportent au lecteur une vision des religions qui fait apparaître à la fois  » l’unité fondamentale des phénomènes religieux et l’inépuisable nouveauté de leurs expressions  » selon sa formule. Le tome III poursuit, de Saint Augustin au siècle des Lumières, l’histoire des Églises chrétiennes commencée dans le volume précédent.

Il étudie de longs chapitres aux mystiques juive, chrétienne et musulmane. Il aborde enfin les hérésies, les pratiques populaires et l’ésotérisme, jusqu’à l’époque des Réformes. S’y ajoutent deux chapitres consacrés aux religions eurasiennes et tibétaines.

UGS : Histoire des croyances et des idées religieuses Catégories : , , Étiquettes : , , ,

Description

  • Éditeur : Payot
  • Dépôt légal : mai 1986
  • ISBN : 2-228-13160-1
  • 361 pages

Informations complémentaires

Poids 512 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Histoire des croyances et des idées religieuses–3 de Mahomet à  l’âge des Réformes – Eliade Mircéa”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.