La cause des adolescents – Françoise Dolto

3,00

Le dernier ouvrage de Françoise Dolto, La cause des adolescents, est d’une portée exceptionnelle. La célèbre psychanalyste lui a insufflé son génie familier, son intelligence visionnaire, sa générosité de femme et de mère. Rassemblée dans la même perspective et selon la même méthode que La cause des enfants, voici une somme unique d’informations, de témoignages, d’expériences, de conseils, de propositions, qui va permettre à tous les parents et éducateurs de revivifier le dialogue avec les jeunes.
Dans une nouvelle approche des grands dossiers de notre société en crise : fugues, suicides, drogue, échec scolaire, sexualité, Françoise Dolto interpelle les responsables, éclaire les problèmes, dénoue les drames, et trouve le langage vrai qu’attendent les adolescents. On trouvera ici une déclaration des droits et des devoirs qui ne manquera de surprendre et de passionner.
Sur les données d’une enquête internationale, Françoise Dolto invite à un voyage initiatique parmi les dix-seize ans; elle livre un ultime combat pour donner la parole à ceux qui ne l’ont pas encore et introduire, dans une Éducation nationale en faillite, une éducation à l’amour, au respect de l’autre et de soi-même
Ce livre inaugure de nouveaux rapports avec la jeunesse et un grand projet de société. Il est le testament de l’avenir

En stock

Description

  • Éditeur : Robert Laffont
  • Dépôt légal : octobre 1988
  • ISBN : 9782221053652
  • 276 pages

Informations complémentaires

Poids 445 g
Dimensions 24 × 15.5 × 2.5 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La cause des adolescents – Françoise Dolto”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.