La santé : enjeux humains, approches chrétiennes – Commission sociale de l’épiscopat

2,00

Notre génération accède à cette conviction que chacun a droit à la santé. Et les systèmes de santé et de protection sociale, au moment même de leur plus grand développement, semblent ne jamais pouvoir être à la fois suffisants et équilibrés.

Du contraste entre les techniques de pointe et l’insuffisance des médecines préventives dans le tiers monde, de la politique de la santé à l’organisation quotidienne des soins…le monde de la santé est devenu un réseau complexe où s’entrecroisent toutes les dimensions de la vie humaine et sociale : techniques et scientifiques, économiques et politiques, culturelles et spirituelles.

C’est là qu’il faut discerner les exigences humaines et chrétiennes du service des hommes.

Cet ouvrage fait droit à la multiplicité actuelle des questions, des approches, des expériences. Il donne la parole à des femmes et des hommes qui sont, avec des responsabilités et des compétences spécifiques diverses, au service de l’homme dans le monde de la santé, quelles que soient leurs appartenances idéologiques et religieuses.

Cet ouvrage est réalisé comme un message de l’Eglise, dans la conviction que les chrétiens seraient loin de l’Evangile de Jésus-Christ s’ils n’avaient rien à dire et à faire où des hommes souffrent, meurent, espèrent, guérissent.

Un document humain important qui doit éveiller une large attention, car les réalités dont il traite touchent au tragique de l’existence, à la passion de vivre, à l’indéracinable solidarité humaine. Un document particulièrement utile aux professionnels de la santé – et ils sont nombreux aujourd’hui – qui se veulent attentifs à cette dimension humaine dans l’exercice de leur responsabilité.

La santé : combats de toujours, question d’aujourd’hui.

UGS : La santé Catégories : , , Étiquettes : , , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 235 pages
  • Éditeur : Centurion
  • Date de publication : 13/03/1984
  • ASIN : 2227425512

Informations complémentaires

Poids 316 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La santé : enjeux humains, approches chrétiennes – Commission sociale de l’épiscopat”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.