L’aventure du vivant – Joël de Rosnay

3,00

« Depuis une vingtaine d’années nous subissons le choc de la « révolution biologique » : médicaments nouveaux obtenus grâce aux biotechnologies; fécondation in vitro et transferts d’embryons; modification des plantes et des animaux domestiques; manipulations de gènes ou modifications du cerveau; traitement prochain – peut-être – du cancer ou du SIDA.
La biologie suscite autant de promesses et d’espoirs que de craintes et de peurs pour notre avenir. Comment une telle révolution nous touche-t-elle concrètement ? Comment séparer les faits réels de la science-fiction ? Comment comprendre la vie pour mieux la préserver et surtout, désormais, pour mieux la conduire ?
Ce livre cherche à éclairer le chemin par lequel passe une meilleure connaissance du vivant. Un chemin fait de deux voies inséparables : celle de la compréhension de la vie par l’homme et celle de l’action de l’homme sur la vie. Pour y parvenir il pose trois questions simples : Qu’est-ce que la vie? D’où vient la vie ? Où va la vie ? Car l’aventure du vivant commence aux formes les plus rudimentaires de vie, chez les ancêtres éloignés de nos cellules, à l’aube de l’évolution de la Terre.

En stock

UGS : Joël de Rosnay Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

  • Éditeur : Seuil
  • Dépôt légal : septembre 1988
  • ISBN : 9782020100496
  • 232 pages

Informations complémentaires

Poids 408 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’aventure du vivant – Joël de Rosnay”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.