Les mystérieux effets de la foudre – Raymond Piccoli

3,00

Mystérieuse, redoutée, déifiée… La foudre, les manifestation qu’elle engendre, et plus généralement les orages, sont depuis toujours intimement liés à la mémoire collective, donnant naissance à de nombreux récits et légendes relatant ses terribles effets. Nombre des forces de la nature qui régissent les orages nous échappent, et malgré les recherches, la foudre livre difficilement ses secrets…

À l’aide d’explications claires et concises, d’un important recueil d’observations et de témoignages sur ce si déroutant « feu du ciel », l’auteur nous entraîne dans un voyage au cœur des phénomènes orageux.

Raymond Piccoli est astronome. Spécialiste du phénomène orageux depuis 1990, les travaux qu’il mène dans ce domaine portent principalement sur les effets de la foudre au point d’impact, mais également sur les corrélations entre l’activité solaire et l’activité orageuse. Ancien membre du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics, Président du Groupe d’Étude et de Recherches en Astronomie et Météorologie, il a participé à de nombreux projets de recherches tant en France qu’à l’étranger.

 

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 313 pages
  • Date de publication : 2007
  • ASIN : 9782952952910

Informations complémentaires

Poids 420 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les mystérieux effets de la foudre – Raymond Piccoli”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.