Mourir pour l’Afghanistan – Jean-Dominique Merchet

3,00

Le 18 août 2008, une patrouille française tombe dans une embuscade en Afghanistan. Dix soldats sont tués au terme de longues heures de combat. Soudain, l’opinion publique prend conscience que la France est engagée dans une guerre en Afghanistan. Sur la base de sources militaires, ce livre retrace le déroulement de l’embuscade, y compris du côté des talibans.

Mais il donne surtout à comprendre les racines historiques et géographiques de cette guerre. Les Britanniques puis les Soviétiques s’y sont cassés les dents : l’OTAN fera-t-elle mieux ? Notre armée est-elle prête pour ces combats ? Comment réagissent la société et les médias français ? Alors que la France s’engage de plus en plus dans ce conflit, il vaudrait mieux  » préparer les conditions de notre départ, et vite !  »

Jean-Dominique Merchet, journaliste à « Libération », spécialiste des questions militaires, anime le blog « Secret Défense » sur « Libération.fr ». Il a publié « Caroline Aigle, vol brisé » aux Editions Jacob-Duvernet (2007).

En stock

UGS : Merchet Catégories : , , Étiquettes : ,

Description

Editeur: Jacob Duvernet

Dépôt légal  : novembre 2008

ISBN: 978-2-84724-284-3

200 pages

Informations complémentaires

Poids 335 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mourir pour l’Afghanistan – Jean-Dominique Merchet”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.