Parer aux risques de demain : Le principe de précaution – Dominique Bourg, Jean-Louis Schlegel

2,50

Avec les informations inquiétantes qui, hélas, se succèdent sur l’état de la planète et la qualité de notre vie quotidienne – réchauffement climatique, farines animales et maladie de la vache folle, pollution atmosphérique, organismes génétiquement modifiés, et la liste n’est pas close -, le principe de précaution est plus que jamais à l’ordre du jour. Mais sait-on de quoi il s’agit ? Souvent on le limite à des mesures de prudence, d’abstention, d’évitement de tout risque. Ce livre, qui présente les multiples facettes d’un principe (mal nommé) – son histoire récente, ses raisons actuelles, son extension, les conditions scientifiques, juridiques, politiques de son usage -, défend l’inverse : selon le principe de précaution, dans l’incertitude des risques du lendemain pour l’environnement et la santé, il est urgent d’agir !

En stock

UGS : Bourg Catégories : , Étiquette :

Description

  • Éditeur : Seuil
  • Dépôt légal : Mars 2001
  • ISBN : 9782020418058
  • 185 pages

Informations complémentaires

Poids 230 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Parer aux risques de demain : Le principe de précaution – Dominique Bourg, Jean-Louis Schlegel”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.