Un monde au pas : Les nouveaux visages de la militarisation – Cot

2,00

Quelles ont été les conséquences du 11 septembre 2001 sur la situation internationale et les libertés des citoyens ? Quel est le rôle des complexes militaro-industriels ? Quelles réalités recouvre l’humanitaire ? Quelle est la genèse de certains conflits et quels intérêts servent-ils ? D’où vient le terrorisme islamiste ? Les moyens invoqués pour lutter contre ce nouvel ennemi sont-ils efficaces ? Qu’en est-il du nucléaire ? Quelle est la place de la France dans ce contexte d’économie de guerre ? Notre sécurité doit-elle dépendre, comme le prétendent nos dirigeants, du domaine militaire et policier ?
Nous nous sommes interrogés sur ces questions souvent laissées dans l’ombre dans les publications actuelles qui se contentent d’analyser les composantes économiques et sociales du libéralisme.
Le domaine militaire, un des instruments essentiel du système libéral et de la domination économique dévoile ici ses multiples visages.

En stock

UGS : cot Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

  • Éditeur : APEL
  • Dépôt légal : août 2007
  • ISBN : 9782953026306
  • 182 pages

Informations complémentaires

Poids 265 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un monde au pas : Les nouveaux visages de la militarisation – Cot”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.