150 ans de photos de presse : Volume 1 – Nick Yapp

20,00

Le premier volume de 150 ans de photos de presse offre un panorama unique des années 1850 à 1918, la dernière et la plus importante période de domination scientifique et culturelle de l’Europe sur le reste du monde.

C’est l’histoire d’une époque où l’Europe envoyait des commerçants, des soldats, des missionnaires et des administrateurs dans tous les continents; c’est celle des rêveurs cherchant l’or en Californie ou en Australie, celle des repris de justice en fuite naviguant en bateau à voile ou à vapeur vers des pays vierges qu’ils exploiteront; celle d’une époque où des centaines de milliers d’émigrants innocents fuyaient la pauvreté et la persécution en Europe pour chercher un avenir plus juste de l’autre côté de l’Atlantique.

C’est l’histoire en image d’un monde qui est passé du bateau à voile au sous-marin, qui est monté dans le ciel avec les premiers engins plus lourds que l’air, qui a semé la panique dans les rues avec ses voitures sans chevaux et étonné ses habitants avec le téléphone et le télégraphe.

De la guerre de Crimée au traité de Versailles, de la construction de la Tour Eiffel au naufrage du Titanic, de la crinoline au maillot de bain une pièce, 150 ans de photos de presse montre les joies et les horreurs, les triomphes et les catastrophes, le quotidien et l’insolite de la première époque de l’histoire saisie de manière exhaustive par l’appareil-photo.

UGS : 150 ans de photos de presse Catégories : , , Étiquettes : , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 480 pages
  • Éditeur : Gründ
  • Date de publication : 30/08/1995
  • ASIN : 9782700024302
  • Texte en Anglais, Allemand et Français

Informations complémentaires

Poids 2838 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “150 ans de photos de presse : Volume 1 – Nick Yapp”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.