Afghanistan en finir avec la guerre? – Dominique Lagarde

3,50

Plus d’une trentaine de soldats français ont péri l’an dernier en Afghanistan. Pourquoi la France a-t-elle engagée son armée dans ce pays ? A quoi servent les quelque 120 000 hommes de la force internationale qui y sont déployés ? A Washington, Londres ou Paris, on sait aujourd’hui qu’il n’y aura pas de solution militaire au conflit afghan. Comment, alors, empêcher que cet Etat ne redevienne un sanctuaire pour les terroristes ? Pour comprendre ce qui se joue en Afghanistan, et les raisons de l’enlisement actuel, il faut revenir à l’histoire, évoquer la diversité ethnique de ce pays longtemps convoité par ses voisins, l’occupation soviétique et les années du jihad, matrice d’Al Qaida et des talibans. Ce sont ces clés que veut donner la première partie de ce livre.

Dans la seconde partie, elle, raconte, à travers les témoignages des reporters de L’Express, un pays qui n’a jamais cessé, depuis 1979, d’être en guerre et dont les habitants n’ont, eux, jamais cessé d’espérer. On y découvre plus de trente ans d’Histoire de l’Afghanistan sous des plumes aussi prestigieuses que celles de Raymond Aron…

En stock

UGS : Lagarde Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Éditeur: L’express
Dépôt légal: mai 2010
ISBN: 9782843437229
264 pages

Informations complémentaires

Poids 345 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Afghanistan en finir avec la guerre? – Dominique Lagarde”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.