Garde à  vue ! L’affaire du corbeau à  Saint-Pons de Thomières – Pierre Blondeau, Marcel Caron

2,00

« Coup de filet, rafle »… 150 des meilleurs policiers de ce pays, venus de Paris, Montpellier, Marseille et Toulouse, fondent, un petit matin, sur la petite ville héraultaise de Saint-Pons-de-Thomières et ses environs pour une vingtaine de perquisitions et une dizaine de gardes à vue. Les prévenus sont suspectés de terrorisme, pas moins.
Dans l’affaire du « Corbeau », cet individu qui ose lui envoyer des lettres de menaces accompagnées de balles de revolver, Sarkozy veut du résultat.
Qui a voulu la médiatisation outrancière de cet événement ? Comment a-t-il pu aboutir à un flop aussi retentissant ? Comment les habitants de cette vallée ont-ils réagi ?
Cette chronique pittoresque, parfois sulfureuse, retrace cette affaire par une série d’entretiens avec les victimes de ces gardes à vue et perquisitions abusives, décrit l’hypermédiatisation de l’affaire et revient sur les causes directes et indirectes de cette intervention policière.

UGS : Garde à vue ! Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

  • Éditeur : La cigale
  • Dépôt légal n°37 : 3ème trimestre 2010
  • ASIN : 9782953741605
  • 176 pages

Informations complémentaires

Poids 363 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Garde à  vue ! L’affaire du corbeau à  Saint-Pons de Thomières – Pierre Blondeau, Marcel Caron”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.