La Chine d’aujourd’hui – Nigel Cameron

3,00

Depuis la prise du pouvoir par les communistes en 1949, la Chine a suivi une voie entièrement nouvelle qui devait la conduire à devenir l’une des grandes puissances du XX° siècle. Mais jusqu’ici, ses ressources lui ont permis de demeurer à l’écart de l’Occident.
Née il y a un quart de siècle d’une révolution qui se poursuit encore, la Chine peut envisager l’avenir avec confiance. Il y a, profondément enraciné dans le coeur du peuple chinois, un sens de la tradition qui demeure présent dans les faits d’aujourd’hui.
L’auteur examine le passé de la Chine dans la perspective de cette tradition et montre comment son héritage culturel et scientifique, s’intégrant aux idées modernes, contribue à accélérer les progrès étonnants accomplis dans tous les domaines.
Nigel Cameron donne une image vivante de la vie urbaine et de la vie des communes rurales. La formation des cadres du parti, le rôle des mass-média, l’essor de la technologie (qui emploie souvent les méthodes traditionnelles), les conséquences de la Révolution Culturelle sont quelques-uns des nombreux aspects de la Chine contemporaine qui sont ici examinés. Analyse à la fois chaleureuse et précise d’un mode de vie entièrement différent du nôtre, ce livre constitue une excellent introduction à la Chine de Mao Ze-Dong.

En stock

UGS : Nigel Cameron Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Editeur: Flammarion
Collection:International Library
Dépôt légal: 1974
128 pages

Informations complémentaires

Poids 625 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Chine d’aujourd’hui – Nigel Cameron”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.