Les Champs-Élysées – Jean-Paul Caracalla

8,00

Avenue culte, symbole de la vie parisienne par excellence avec ses allures chics et sa vie trépidante, les Champs-Élysées sont devenus un mythe. Malgré la disparition de certains lieux qui ont fait la gloire des Champs – entre autres, le thé dansant du Claridge, l’Élysée palace, le premier Drugstore – l’avenue a su conserver l’aura de prestige qui a fait sa renommée depuis le XVIIIe siècle.
Parc champêtre, lieu de fêtes et de célébrations, de promenade et de loisirs et de consommation invétérée, les photographes les plus talentueux lui ont rendu hommage. Cartier-Bresson, Jacques Henri Lartigue, Robert Capa, Raymond Depardon et Bruno Barbey, entre autres, présentent ici les moments les plus marquants du siècle. De la création du Lido dans les années vingt à l’installation des boutiques luxueuses (Guerlain, Vuitton, Paul Poiret) et des sièges d’entreprises renommés, l’avenue a consolidé son prestige. Au centre des événements qui ont fait l’Histoire, elle a vu défiler les troupes allemandes pendant la dernière guerre, puis la marche victorieuse à la Libération en 1944. Animées par les rendez-vous annuels du Tour de France et par le traditionnel défilé du 14 juillet, les Champs-Élysées sont devenus, récemment, le théâtre des manifestations populaires qui portent les foules. Au centre d’une effervescence sociale, politique et artistique, l’avenue la plus célèbre du monde est un perpétuel reflet de notre temps qui, depuis deux siècles, est devenue la vitrine où bat le cœur de Paris.

UGS : Les Champs-Élysées Catégories : , , Étiquettes : , , , ,

Description

  • Éditeur : Flammarion
  • Dépôt légal : septembre 2002
  • ISBN : 2-0801-0791-7
  • 173 pages

Bon état

Informations complémentaires

Poids 1285 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Champs-Élysées – Jean-Paul Caracalla”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.