Les grands coups de bluff de l’Histoire- Philippe Valode

3,00

« L idée, je 1’ai. Construisons un cheval de bois aux dimensions gigantesques et dans le corps duquel je me cacherai avec les meilleurs de nos guerriers.. Lorsque les Troyens auront vu les voiles de nos bateaux s’éloigner et, qu’ils auront tiré le cheval à l’intérieur de leurs murailles, alors j’attaquerai… » Qu’ils se nomment ruses, manipulations, intox, voire mensonges, les coups de bluff de l’histoire ont presque toujours changé profondément le cours des événements.
En effet, les ruses les plus grossières ne sont pas nécessairement les moins efficaces. De l’Antiquité à nos jours, depuis la prise de Troie plus de 1000 ans avec JC par le subterfuge d’un grand cheval de bois, jusqu’à la négociation de clauses annexes secrètes aux accords d’Evian en 1962, en passant par la supercherie de Jeanne des Armoises, fausse Jeanne d’Arc revenue de ses cendres, ce livre vous dévoilera autant de cas de manipulation humaine que de ruses habilement mises en place et vous fera ainsi découvrir une nouvelle histoire aux secrets dévoilés.

En stock

UGS : Valode 01 Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Editeur: First
Collection: Histoire
Dépôt légal: octobre 2011
ISBN: 9782754023160
291 pages

Informations complémentaires

Poids 440 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les grands coups de bluff de l’Histoire- Philippe Valode”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.