Les reines de France au temps des Valois tome 1 : Le beau XVI° siècle – Simone Bertière

2,00

Nous ne connaissons bien souvent que le nom des reines de France, princesses étrangères mariées par politique, silhouettes figées dans le cérémonial de la cour, vouées à un éternel second rôle quand elles ne sont pas publiquement bafouées par les maîtresses de leur royal époux…
Simone Bertière fait revivre ici, avec en toile de fond la Renaissance et ses admirables châteaux, quelques-unes de ces figures trop souvent dédaignées par les historiens. De l’habile Anne de Bretagne à la très politique Catherine de Médicis, en passant par des figures pathétiques comme celle de Jeanne de France, boiteuse et répudiée à l’issue d’un procès honteux, nous découvrons ce que fut le dur métier de reine. Dans l’ombre du pouvoir royal, ces « vies entrelacées » témoignent aussi, à leur façon, de la condition féminine dans la France de l’Ancien Régime.

En stock

UGS : les reines de France Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

  • Éditeur : Le livre de poche
  • Dépôt légal : juin 1999
  • ISBN : 9782253138730
  • 351 pages

Informations complémentaires

Poids 180 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les reines de France au temps des Valois tome 1 : Le beau XVI° siècle – Simone Bertière”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.