Les reines de France au temps des Valois tome 2 : Les années sanglantes – Simone Bertière

2,50

1559. Henri II, blessé à mort au cours d’un tournoi, disparaît à quarante ans. Sa veuve, Catherine de Médicis, doit s’effacer devant la nouvelle reine, Marie Stuart, épouse du pâle François II. Jusqu’à la fin du siècle, à travers la tourmente des guerres de Religion, les reines de France vont être amenées à jouer un rôle considérable. Après un bref intermède, la figure fascinante de la reine-mère Catherine de Médicis, dont les trois fils régneront successivement, domine la période. Sa fille, Marguerite de Valois, la célèbre « reine Margot » , épouse du futur Henri IV, connaît un destin tumultueux entre la politique et l’amour. Moins connues, Elisabeth d’Autriche ou Louise de Lorraine, l’épouse d’Henri III, méritent d’être redécouvertes. Simone Bertière nous conte ces destinées royales avec une rigueur et une intelligence historiques saluées par la critique. En adoptant tour à tour le point de vue de ses héroïnes, elle nous fait revivre ces « années sanglantes » avec l’intensité d’un roman vrai, passionnante enquête sur la place des femmes dans un système royal dominé par l’héritage masculin. Tome 1. Le Beau xvie siècle.

En stock

UGS : les reines de France 1 Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

  • Éditeur : Le livre de poche
  • Dépôt légal : juillet 1996
  • ISBN : 9782253138747
  • 506 pages

Informations complémentaires

Poids 245 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les reines de France au temps des Valois tome 2 : Les années sanglantes – Simone Bertière”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.