Les trois jours de Pompéi – Alberto Angela

3,50

Tout à la fois archéologue et homme de télévision, l’Italien Alberto Angela reprend la formule du « docufiction sur papier », qui a fait le succès d' »Empire » (Payot, 2016), pour nous offrir un reportage au coeur du quotidien de Pompéi durant les deux jours ayant précédé le réveil du Vésuve, en 79 de notre ère, puis pour nous décrire la colère destructrice du volcan dans un film catastrophe qui durera l’équivalent d »une troisième journée.
Un livre d’histoire qui brise bien des idées reçues à partir des dernières découvertes scientifiques (la catastrophe aurait eu lieu à l’automne et non en août), mais qui possède aussi un tel souffle romanesque qu’on se croirait embarqués à bord d’un « Titanic » de l’Antiquité.

En stock

UGS : alberto angela Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Editeur : Payot
Collection : petite biblio histoire
Dépôt légal : octobre 2019
ISBN: 9782228925280
523 pages

Informations complémentaires

Poids 290 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les trois jours de Pompéi – Alberto Angela”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.